3 bonnes raisons de voyager en Malaisie

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 15 juin 2017
Malaisie

 

3 bonnes raisons de voyager en Malaisie

voyage en Malaisie insoliteLa Malaisie, une perle de l’Asie, est une destination à découvrir le temps des vacances. Ce pays a quelques merveilles qui raviront les touristes en quête de dépaysement. Lors d’une expédition, il serait dommage de ne pas goûter aux succulents plats locaux. La cuisine Malaisienne est née d’un mélange entre l’art gastronomique de diverses contrées telles que l’Inde et la Chine. De ce fait, les fins gourmets auront le choix parmi divers types de mets.

Le rendang, est l’un des délices à inscrire sur sa liste des plats à déguster pendant un voyage sur mesure Malaisie. Ce ragoût originaire d’Indonésie peut être fait à partir de viandes, de légumes, de fruits du jacquier ou de maniocs. La viande est, le plus souvent, la base pour laquelle optent les cuisiniers. Ces derniers la découpent puis la laissent mijoter avec du lait de coco et des épices pendant quelques heures. Une fois prêt, le redang est servi avec des gâteaux de riz ou de riz gluant.

Les magnifiques monuments malaisiens

La Malaisie a tant à offrir aux touristes, surtout ceux qui veulent visiter des monuments. Les vacanciers auront, par exemple, l’occasion de voir les célèbres tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur. Cette œuvre de César Pelli n’est non seulement une merveille architecturale, mais aussi un lieu de divertissement. En entrant dans l’édifice, les globe-trotters trouveront diverses boutiques, une aubaine pour les personnes souhaitant faire du shopping pendant leur voyage sur mesure en Malaisie. Certains espaces de ces tours sont également dédiés aux spectacles et aux conférences.

Mis à part cela, les bourlingueurs qui préfèrent les monuments anciens ne manqueront pas d’endroit à découvrir. Ils sont invités à explorer le temple du bonheur suprême, plus connu sous le nom de Kek Lok Si. Il s’agit d’une imposante bâtisse dédiée à bouddha. L’idéal serait de se rendre à ce temple au Nouvel An chinois (entre le 19 et 21 janvier), car durant ce jour, ce sanctuaire est joliment décoré de lanternes.

Les réserves de la Malaisie, de véritables terres bénites par Mère Nature

Outre les monuments, la Malaisie attire de nombreux touristes de par ses réserves naturelles. Cette contrée offre aux vacanciers la chance de sillonner des jungles et d’admirer des paysages époustouflants. D’ailleurs pendant une expédition, les globe-trotters pourront se rendre au Parc national du Gunung Mulu. Cette aire protégée est connue pour ses gigantesques pics de pierre et sa forêt exubérante. Il n’est pas envisageable de faire des randonnées dans ce parc. Néanmoins, les bourlingueurs auront l’opportunité de le survoler grâce à un avion pris à Miri pendant leur voyage Malaisie sur mesure. Généralement, le trajet dure 30 min, mais il est possible qu’il varie selon les conditions météorologiques. Mis à part cela, les aventuriers en quête de nouveaux horizons à explorer sont invités à aller au parc de Taman Negara. De nombreuses infrastructures y ont été installées afin que les touristes admirent sa beauté. Pour arpenter ce coin de paradis, les visiteurs emprunteront des sentiers battus et traverseront un pont suspendu surplombant la canopée.

 


 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

 

Vous aussi vous voulez partir En Malaisie ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *