Koalas et kangourous en Australie

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 24 octobre 2017
Australie

Koalas et kangourous en Australie 

Vous avez décidé d’aller en Thaïlande et vous comptez bien profiter de votre voyage à 100 % ?

Qui n’a jamais rêvé d’aller caresser un koala ou de courir après un kangourou ? Histoire que cette chimère devienne réalité, voici les cinq lieux australiens où vous pourrez admirer de très près ces animaux fascinants :

 

Avant toute chose, il faut savoir que si les kangourous sont facilement visibles en Australie, cependant ces professionnels de la boxe ont leurs petites habitudes. En effet, pour avoir la chance de ne pas en rater un, préférez un safari à la tombée de la nuit, ou très tôt à l’aube. Attention toutefois en voiture ! Attirés par la lumière des phares, les kangourous n’hésitent pas à traverser les petites routes, non loin des grandes prairies, clairières, des forêts dégagées et des zones désertiques rocailleuses, leurs endroits de prédilection.

Vous l’aurez compris, les kangourous sont partout. Mais pour être sûr de pouvoir les observer en toute sécurité, rendez-vous au nord de Sydney, dans le charmant  jardin d’un hôpital psychiatrique appelé Morisset Park.  Non loin de là,  le Blue Moutains est également conu, et, bon point, vous pourrez y accéder en train.

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de rentrer dans la grande ville, sachez qu’au sud du pays se trouve la Kangaroo Island, le paradis de nos chers marsupiaux, qui cohabitent avec d’autres espèces à découvrir !

Le long de la très touristique Great Ocean Road (Victoria), vous pourrez parcourir la côte sud de l’océan austral, tout en étant subjugués par les paysages et les différents animaux que vous croiserez., dont les kangourous.

Enfin, à l’ouest du pays, en Australie Occidentale (également appelée Western Australia), ne ratez pas Yanchep NP, Cape Range NP, ou encore la Plage d’Esperance, les repères des de nos petits protégés.

A l’instar des kangourous, les koalas ont eux aussi leurs petites manies. Entre leurs repas d’eucalyptus et leur longue nuit de 20 heures par jour, difficile de tomber sur ce Paresseux australien.
Pour ce faire, il est possible de retourner sur Great Ocean Road, entre Kennett River et Grey River Road, ou continuez plus loin, vers les 12 Apôtres, pour atteindre le luxuriant Great Otway National Park.

Ne ratez pas le parc littoral de Noosa, dans le Queensland, à l’est du pays, reconnu depuis des années pour être l’un des lieux préférés des koalas.

Sinon, direction le spot du parc National de You Yangs, à quelques kilomètres de Melbourne, où se trouvent des koalas sauvages, prêts à se faire photographier !

Un tout petit peu plus à l’Est, à Raymond Island précisément (accessible en ferry), le petit sentier appelé « route des koalas » ne laisse aucun doute : les peluches marsupiales seront bel et bien au rendez-vous !

Pour finir, les plus sentimentaux se rendront dans différents refuges et hôpitaux spécialement dédiés aux koalas blessés, comme à Port Maquarie (au nord de Sydney), ou encore le Lone Pine Koala Sanctuary (Brisbane).

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir en Australie ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *