• l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 31 juillet 2017
République Tchèque

Aux musées de Prague

Vos amis n’ont d’yeux que pour des vacances en bord de mer, à lézarder toute la sainte journée sur leur serviette, sans jamais songer à visiter le coin et surtout à se cultiver ? Grand bien leur fasse, ce n’est pas du tout votre conception des congés ! Alors, pour satisfaire les curieux de nature, ceux qui adorent flâner entre deux tableaux et découvrir les richesses historiques et artistiques d’une ville ou d’un pays, direction Prague alias « la capitale magique », comme la surnommait si bien le poète André Breton.
Prêt pour un muséethon (comprenez marathon de musées) ? C’est parti pour la Tchéquie !

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Arrivés dans la plus grande ville de République Tchéque, il est impossible pour les visiteurs de passer à côté du musée dédié à Franz Kafka. En effet, Prague ayant été le théâtre littéraire du célèbre écrivain, la capitale offre au public une très belle exposition éponyme, au cœur de Mala Strana.
Non loin de là, de l’autre côté de la rive, hâtez-vous au musée Mucha, consacré à l’un des plus grands génies de l’Art nouveau.
Qui dit culture dit aussi divertissement ! Alors, dans un souci de s’adapter au mieux aux mœurs locales, on visite sans hésiter dans le même quartier le Czech Beer Museum, histoire de nous faire saliver avant l’heure de l’apéritif.
Les plus férus se rendront à l’est de la ville pour découvrir, ébahis, le Musée National de Prague, la galerie d’Art moderne et contemporain (l’occasion de voir de ses propres yeux certaines œuvres de Munch ou encore de Klee pour ne citer qu’eux), mais aussi le musée du Communisme, relatant l’occupation soviétique et le régime dominant à Prague pendant plus de 40 ans.

Vous aussi vous voulez partir à Prague ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Enfin, pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir rester plus longtemps dans la capitale tchèque, on vous conseille d’aller faire un tour au Veletrzni Palac, situé en périphérie. De Renoir à Courbet en passant par Picasso, Klimt ou Schiele, ce bâtiment de 8 étages renferme des trésors impressionnistes, locaux et très diversifiés.
Et pour finir en beauté, nos amoureux de la culture boucleront ce périple en revenant près du point de départ, pour découvrir le musée du KGB…déroutant !

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *