• l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 20 juin 2017
Cuba

Bienvenido a la Havana

Qui n’a jamais rêvé de visiter La Havane, l’une des villes au monde les plus paradoxales ? Entre colonialisme et révolution, couleurs vives et décrépitude, nostalgie et espoir, la capitale de Cuba offre à ses visiteurs son histoire, son charme et surtout sa joie de vivre. Vamonos !

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

A peine arrivés, les voyageurs seront frappés par la chaleur de la ville, au sens propre comme au figuré.

A l’est de la capitale cubaine, nous voilà partis pour arpenter la Havana Vieja. Nul besoin de vous préciser que l’on parle de la vieille ville. Pour prendre le pouls de cette cité, rien de tel que de découvrir les trésors architecturaux du quartier, la Havana Vieja étant le lieu préféré des touristes. Rénovée et très éclectique, la Plaza Vieja n’est autre que l’emblème de ce district, peuplé de terrasses  animées et de groupes de musique.

En continuant notre périple vers le nord, l’ambiance est plus solennelle. Et pour cause : la Plaza de Armas, entourée d’édifices gouvernementaux, attise la curiosité des visiteurs. La plus ancienne place de La Havane charme les plus férus d’Histoire mais aussi les adeptes de flânerie, puisqu’un jardin, quatre fontaines mais aussi de nombreux stands de livres se trouvent aux abords de ce site.

La mer vous manque ? A la bonne heure ! En empruntant le Malecon, célèbre boulevard qui longe le détroit de Floride, les amateurs d’iode pourront enfin respirer à pleins poumons et admirer le spectacle de Dame Nature : avec une force incroyable, et ce dans un décor de carte postale, les vagues viennent s’écraser sur les rochers. A couper le souffle.

Pour celles et ceux qui sont plutôt en quête de baignade et de farniente, préférez les plages de l’Est, comme Playa Tarara, Playa Santa Maria del Mar, Playa Boca ciega et Playa Guanabo, accessibles en bus depuis la capitale cubaine.

Vous aussi vous voulez partir à Cuba ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Après cette bouffée d’air marin, direction le centre de la Havane, et notamment la Plaza de la Revolucion, à l’ouest de la ville. Connue dans le monde entier, ce haut lieu de l’Histoire du pays retrace toutes les grandes étapes chronologiques du passé : de la découverte de Christophe Colomb à l’indépendance de Cuba, en passant par la présence de Che Guevara, et le coup d’Etat de Fidel Castro.

Enfin, revenus à l’Est de la capitale cubaine, près de notre point de départ, n’oublions pas de visiter le quartier d’El Vedado, probablement le plus typique de tous. En voyant les vieilles voitures américaines (dans lesquelles il est d’ailleurs possible de faire un tour !), les villas, les grandes avenues et surtout les magasins de cigares, aucun doute, nous voilà embarqués sur un tournage de film des années 50 !

La boucle est bouclée, et la Havane visitée… Apululu !! (l’expression du moment qui signifie au revoir en argot cubain)

Ca c'est Cuba ! Crédit: Office de tourisme de Cuba

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *