• l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 24 avril 2017
Pays-Bas

“LES BOBOS À DAM”

La culture et architecture a découvrir pour un weekend à Amsterdam ou plusArtistes incompris, amoureux de l’underground et de l’éclectisme, amateurs d’interdit et férus d’Histoire ne manqueront pas d’aller découvrir Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, régulièrement citée parmi les villes les plus dynamiques, agréables à vivre et multiculturelles.

Si cette destination est sans arrêt surnommée la « Venise du Nord », c’est principalement parce qu’étymologiquement, Dam signifie digue en néerlandais. A l’instar des villes à canaux les plus belles au monde, Amsterdam est constituée de deux rives bien distinctes, qui vivent au rythme des différents quartiers, plus cosmopolites les uns que les autres.

Le Coeur de la cité et les passionnés de culture

Rendez-vous sur le littoral sud, dans la « vieille ville », qui n’est autre que le cœur de la cité. Passionnés de culture, laissez-vous happer par le musée Van Gogh et le Rijksmuseum, consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays, sans oublier d’aller jeter un œil au musée historique d’Amsterdam, plus petit mais diablement instructif, qui retrace la naissance de la capitale néerlandaise jusqu’à nos jours.

Enfin, on n’hésitera pas à prendre la direction de l’ouest pour rendre hommage à Anne Frank, en visitant sa maison, devenue dramatiquement incontournable. Néanmoins, attention : pour éviter une file d’attente qui pourrait s’avérer interminable, il est recommandé de prendre ses tickets d’entrée via Internet. On dit çà, on dit rien.

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Une petite pause bucolique s’impose ?

Rien de tel que de flâner à Vondelpark, le Central Park d’Amsterdam, où il est agréable de pique-niquer à sa guise, d’assister à des concerts en plein air et de faire du vélo, le moyen de transport préféré des bobos locaux, très friands du klaxon. On termine cette balade en arpentant les trottoirs de Jordaan, le district artistique et contemporain par excellence, en humant l’odeur des tulipes, tout droit venues du marché aux fleurs, ou par un petit tour en bateau sur le canal.

Les environs culturels et verdoyants découverts, place aux particularités en tout genre d’Amsterdam. Pour commencer, amis voyageurs, ne soyez pas choqués par les drôles de bâtiments néerlandais. En effet, les plus observateurs auront remarqué que les fenêtres de la ville sont, pour la plupart, dépourvues de rideaux.

Vous aussi vous voulez partir à Amsterdam ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences expertes partenaires.

Un mix d’univers: en s’engouffrant dans l’un des nombreux coffee shops, on pénètre dans un monde parallèle, illicite dans notre cher Hexagone : tout un chacun peut boire un café, côtoyer les plus belles églises d’Amsterdam et consommer légalement du cannabis, plutôt hétéroclite, vous êtes dans le « quartier rouge »(Red light district) a coeur du centre historique de la capitale, connu du monde entier, haut lieu des relations tarifées, qui doit son nom aux vitrines rougeâtres derrière lesquelles les filles se dévoilent.

Après toutes ces émotions, il est grand temps d’aller boire un old genever – une spécialité locale à accompagner d’une bière – dans un café brun, dont les murs sont jaunis par la fumée de cigarette. Très accueillants, les Amstellodamiens lèveront à coup sûr leur verre en criant Proost ! Santé à eux aussi !

Un printemps à Amsterdam - Crédit : Echappées belles

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *