• l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 4 décembre 2017

Escapade milanaise

Escapade milanaise

 

A n’importe quelle période de l’année, la capitale lombarde regorge de trésors à découvrir… Alors, faites vos valises pour quelques jours, on part à Milan !

 

Direction donc le nord du pays, pour visiter en premier lieu et sans plus attendre le célèbre Duomo. Si plusieurs villes d’Italie possèdent des dômes imposants, les voyageurs seront agréablement surpris de constater que chacune des architectures est vraiment singulière. Ici en effet, la particularité est de pouvoir accéder au toit, en marchant même sur les tuiles ! Pour la petite histoire, ce monument qui offre une vue panoramique sur toute la ville, fut en chantier pendant plus de 500 ans.

 

A quelques mètres de là, les amateurs d’art ne manqueront pas d’aller faire un tour au Novecento, un musée d’art contemporain très réputé, avant de tourner les talons vers le Théâtre de La Scala, grande institution à voir absolument. Attention toutefois : si vous souhaitez y écouter un opéra, pensez à réserver très longtemps avant votre venue ! Même constat pour pouvoir accéder à La Cène, l’immense chef d’œuvre de Léonard de Vinci, abrité par la Santa Maria delle Grazie : pensez à réserver vos billets des semaines plus tôt !

Entre deux visites, la gastronomie italienne nous tend les bras : un café ou macchiato pour bien commencer la journée, un déjeuner sur le pouce dans un bar à mozzarella, un aperitivo à l’heure de l’happy hour, et bien évidemment une traditionnelle pizza ou un risotto dans une trattoria, pour finir la journée en beauté !

 

On continue sur notre lancée et toujours dans le centre de la ville, pour pousser jusqu’au quartier de Brera, où se trouvent l’Eglise San Mauricio al Monastero Maggiore dont l’intérieur constitué de fresques vaut vraiment le détour, ainsi que la très appréciée Pinacothèque, qui rassemble de nombreuses œuvres d’artistes de renom.

Très agréable, le quartier de Brera offre une bouffée d’air aux voyageurs en mal de verdure, puisqu’il est préservé des voitures et de l’urbanisation. Les assoiffés d’espaces verts et d’Histoire termineront leur visite de Brera par le Château des Sforza et le Parc Sempione, initialement dédié à la chasse, mais transformé par Napoléon en lieu de promenade.

 

Le voyage touche déjà à sa fin…avant de boucler nos bagages, déjà nostalgiques, allons faire un tour du côté du corso Vittorio Emanuele II, quartier emblématique de la mode, des Fashion Weeks et des boutiques (hors de prix). Au début de cette galerie, la tradition veut qu’en écrasant les bijoux de famille du taureau en mosaïque et en faisant 3 tours sur vous-même, la chance sera au rendez-vous… !
Enfin, on termine notre périple par le sud de la ville, à Navigli. Ce quartier très vivant la nuit trouve son charme grâce à ses canaux qui séparent le lieu en deux rives, bordées de bars et de restaurants.  En quelques mots : Milan ou la dolce vita quoi !

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir à Milan ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *