Les Everglades, une rivière d’herbe à la pointe de la Floride

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 1 décembre 2017
États-unis

Les Everglades, une rivière d’herbe à la pointe de la Floride

 

L’Everglades National Park est le plus grand espace sauvage subtropical restant aux États-Unis, d’une beauté assez incomparable. Il comprend plus de 6 000 km2 d’habitat naturel dont plus de la moitié se trouve sous l’eau. On peut le visiter par le sud ou l’ouest de Miami, aussi bien par la mer que par le côté terre. Il est ouvert toute l’année.

Le parc national des Everglades, situé en Floride, aux États-Unis, s’étend sur les comtés de Miami-DadeMonroeet de Collier.

 

Les Everglades abritent 67 espèces d’animaux protégées ou en danger, 365 espèces d’oiseaux, une centaine de panthères de Floride (l’une des espèces les plus en danger des Everglades), et plus de 100 variétés de plantes marécageuses.

A l’intérieur des Everglades – Que faire ?

Sportifs et observateurs trouvent leur compte dans les Everglades… Entre les sentiers où faire du vélo ou de la randonnée, les nombreux coins où faire du canoë, les innombrables points de vue où contempler les oiseaux, ou encore les différentes sociétés grâce auxquelles essayer l’Airboat, les opportunités de se divertir ne manquent pas.

Canoë, vélo et randonnée

Les randonnées et sentiers de vélo sont variés dans le Parc des Everglades, mais pas sans danger (couvrez-vous d’anti moustiques et sautez dans votre voiture si vous entendez un coup de tonnerre). Parmi les sentiers les plus agréables, il y a ceux de Pine Island (randonnée et vélo), de Flamingo (randonnées, vélo et canoë), et à Shark Valley

Oiseau, mon bel oiseau

Inévitablement liées à la nature, les Everglades abritent environ 360 espèces d’oiseaux, souvent regroupés en 3 catégories : les échassiers, les oiseaux terrestres, et les rapaces.

Crocodile ou alligator ?

Les Everglades sont l’unique endroit au monde où les alligators et les crocodiles coexistent, sous la forme de 2 espèces : « american alligators » et « american crocodiles ».

 

 

  • Crocodile : Ils ont la gueule fine et pointue, taillée en V
  • Alligator : Leur gueule est plus large, avec un museau arrondi, taillé en U.

 

 

https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g143024-Activities-Everglades_National_Park_Florida.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_Everglades

 

Au pied d’un état de soleil et de plages, le parc national des Everglades apparaît comme un mirage verdoyant. Rivières d’herbe oui, mais aussi labyrinthe de marécages, entrelacement de canaux naturels, réserve peuplée d’animaux sauvages plus ou moins hostiles, parmi lesquels, les fameux alligators ! C’est une destination unique, qui vaut le détour si vous voyagez en Floride.

 

 

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir ben Floride ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *