Fais ta valise, on part en voyage !

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 13 mars 2017
Angleterre

 

“FAIS TA VALISE, ON PART EN VOYAGE !”

Avoir pour seul bagage une valise, facile à dire mais beaucoup plus difficile à faire. Si l’envie de séjourner un tant soit peu loin de son quotidien ne pose bizarrement aucun problème à tout un chacun, confectionner son baluchon de voyage n’est pas souvent une partie de plaisir. Voici quelques petites astuces pour faciliter les préparatifs de nos amis globe-trotters :

beforgo voyage divers valise attente femmePour commencer, faites une liste exhaustive. Certes c’est rébarbatif, mais terriblement efficace pour ne pas oublier les indispensables des vacances. Bien évidemment, la to-take list ne sera pas la même si l’on part aux Antilles ou en Alaska, mais dresser un premier inventaire permet déjà de gagner du temps.

Une fois l’index rédigé, les futurs voyageurs devront penser pratique : Mesdemoiselles, les talons de 15 cm, le kit manucure ou la veste à épaulettes ne seront peut-être pas la priorité lors de votre voyage (à moins que vous soyez l’invitée d’honneur du prochain Festival de Cannes). Privilégiez des vêtements confortables et surtout une paire de chaussures dans laquelle vous serez à l’aise pour vous déplacer, car plusieurs kilomètres à pieds ça n’use pas que les souliers !

Même chose pour la  trousse de toilette : on peut rester coquette avec le strict minimum. Un shampooing, un gel douche et un petit nécessaire à maquillage suffiront amplement. Inutile d’emporter votre fer à lisser, le sèche-cheveux dernier cri et tout le reste de votre salle de bain. A la place des produits de beauté superflus, préférez les soins utiles, autrement dit de la crème solaire, une lotion anti-moustique, des boules Quies ou encore des médicaments, toujours accompagnés de leur ordonnance.

beforgo voyage divers aeroport valise voyageursSi vous voyagez par voies aériennes, n’oubliez pas que les compagnies sont très strictes en ce qui concerne les liquides : les flacons se trouvant dans les bagages en cabine ne doivent pas contenir plus de 100 ml. Mais pas de panique ! Certaines marques proposent des kits de voyage contenant plusieurs petites bouteilles, de quoi être paré pour la grande vadrouille tout en gagnant de la place !

Qu’il s’agisse de produits, de linge ou d’accessoires, le tout est de faire preuve de bon sens et de logique. Oui, l’anticipation, ça a du bon. Placez par exemple les choses dont vous vous servirez le plus au dessus de la pile, renseignez-vous si les serviettes de toilette sont fournies dans l’hébergement que vous occuperez et pensez à vous munir de sacs en plastique, ces derniers serviront pour emballer vos chaussures ou ranger le linge sale.

Enfin, alors que certains aiment voyager léger et ne pas s’encombrer de matériel, d’autres s’évertuent à vouloir emporter tous les appareils de la création. Pour trouver un juste milieu tout en restant équipé, on emmènera une paire d’écouteurs, un appareil photo et bien entendu son chargeur de téléphone portable. Les plus futés n’oublieront pas non plus d’emporter une petite lampe frontale, des piles, ainsi qu’un adaptateur de prise électrique.

Vous voilà fin prêt pour décoller ! Et comme dirait un vieux proverbe libyen : A tout voyage que l’on entreprend, on devient un peu plus intelligent !

Besoin de prestations pour votre voyage ? 
MA BOUTIQUE SERVICES vous attend !

Une idée de budget pour votre voyage ?
Servez-vous de la rubrique MES DEVIS

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *