L’adriatique côté Croatie

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 18 novembre 2017
Croatie

L’adriatique côté Croatie

 

Beforgo voyage Croatie

Voici la destination qu’il vous faut : la Croatie.

Vous avez quelques jours de vacances, pas assez pour tenter le voyage au bout du monde, mais suffisamment pour sortir de l’Hexagone ?Bingo !

En train ou en voiture, c’est parti pour avaler les kilomètres de la côte adriatique…qui s’avère tout simplement fantastique !

 

Au nord du pays, sur la presqu’ile d’Istra, départ pour Pula, la première ville côtière que les voyageurs trouveront sur leur périple. Charmante grâce à ses criques et ses plages à l’italienne, cette petite agglomération renferme des joyaux antiques de l’époque romaine et convient parfaitement à celles et ceux qui souhaiteraient se déplacer en vélo !

Bon nombre de communes croates situées sur la côte adriatique rappellent ni plus ni moins certaines villes italiennes. En effet, pendant un temps rattachée à l’Italie, la Croatie garda des vestiges de la dolce vita.

Zadar, à presque 400 km de Pula, en est aussi la preuve vivante : ouverte sur la mer, cette cité au nord de la Dalmatie allie modernités et stigmates architecturaux. Faisant autrefois concurrence à Dubrovnik, Zadar voit défiler aujourd’hui des millions de touristes, adorant flâner dans ses petites ruelles, marcher sur ses pavés blancs polis et visiter ses jolies églises ainsi que ses ruines archéologiques.

On continue notre périple jusqu’à arriver à Split. Et qui dit changement d’endroit dit changement de décor ! A la fois très historique – aménagée dans l’enceinte d’un palais romain du 3e siècle, elle abrite des clochers et des ruines – la deuxième ville de Croatie est également connue pour être le nouveau paradis des fêtards.  Cité étudiante très animée, Split oscille entre, cafés, restaurants et clubs luxueux.

Enfin, nos amis voyageurs termineront leur voyage par Dubrovnik, tout en bas de la côte croate.

Surnommée la perle adriatique, cette ville prospère se situe à deux pas du Monténégro et possède une multitude de monuments aux influences vénitiennes, à ne surtout pas rater. Néanmoins, Dubrovnik est victime de son succès : les agoraphobes préfèreront passer leur chemin pour éviter la foule…sauf s’ils sont de vrais fans de Game of Thrones ! En effet, quelques scènes de la célèbre série y ont été tournées… alors tant qu’on y est, autant visiter ! On vous l’avait dit : la Croatie adriatique ? Fantastique !

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir en Croatie ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *