Les lieux incontournables d’Italie

  • valentin
  • valentin
  • le 24 septembre 2019
Italie

Les lieux incontournables d’Italie

 

Ne manquez pas la visite des lieux incontournable d’Italie! Passer des vacances dans un lieu où l’on trouve des paysages, édifices, ou monuments attirants est l’une des choses merveilleuses dans la vie, pour vous inspirer sur l’idée de ce séjour en question, voici un article qui présente des bâtiments et lieux incontournables dans la ville de Rome.

Les différents monuments et lieux importants de la ville

Le Colisée

Il s’agit d’un grand amphithéâtre unique par sa forme, étant donné que des colonnes d’ordres différentes et ioniques supportent les 3 étages de l’édifice et le quatrième est formé par un mur avec des fenêtres. Ce monument pouvant accueillir 55 000 spectateurs était destiné aux spectacles de combat d’animaux ou de gladiateurs.

Le monument Victor Emmanuel II

Un très grand bâtiment consacré surtout à Victor Emmanuel II, celui qui a unifié l’Italie. On trouve devant cet édifice de nombreuses sculptures qui symbolisent cette unification. Le couronnement de la façade ainsi que la forme de l’édifice reflètent la forme d’objets très précise. C’est pour cette raison qu’on le surnomme gâteau de mariage, et machine à écrire.

La Fontaine de Trévi

C’est la plus célèbre fontaine de l’Italie. Elle se trouve au centre de la ville, placée derrière le palais. Pour s’y rendre, on doit prendre le bus. Elle est la remplaçante de la bouche de l’aqueduc. Cette fontaine symbolise le vaste d’eau dont Neptune se trouve au centre et s’appuie sur une voiture de guerre tirée par deux chevaux marins. Ces derniers sont orientés par un corps d’homme à queue de poisson.

Le panthéon

Ce monument se trouve entre la piazza Navona et la fontaine de Trevi. C’est un ancien temple romain inutilisé. Comme il se trouve au centre de Rome, donc il peut être visité à tout moment étant donné que l’entrée est gratuite sauf quelques jours fériés. Vous y trouverez l’aspect et la qualité de ce grand édifice si vous vous y rendez personnellement.

Les lieux où l’on peut admirer Rome vue d’en haut

La colline du Janicule l’Aventin

Une fois arrivée à Janicule, faites quelques efforts pour vous rendre jusqu’aux terrasses, là où l’on peut profiter d’un beau point de vue de Rome. En haut, vous pouvez voir plus loin que Tibre. Vous allez découvrir le Château Saint Ange même jusqu’aux colisées. Cette colline est un endroit vraiment attirant et couvert de verdure pittoresque. Vous aurez sans doute une promenade inoubliable si vous vous rendez à cette colline.

La terrasse de Pincio

La terrasse du Pincio représente l’extrémité ouest des jardins de la Villa Borghese. Vous pouvez aussi admirer une promenade sur cette grande esplanade. Étant en haut, en tenant debout et en s’accoudant sur la balustrade, vous avez la possibilité de voir la beauté de Rome presque en entier.

La coupole de la Basilique St Pierre

Si vous montez jusqu’en sommet du dôme, c’est vraiment impressionnant de faire un tour sur les toits du Vatican. Vous voyez aussi, en étant en haut, les statues qui entourent la place Saint-Pierre.

Quelques mots sur les musées du Vatican

Il y existe de nombreux espaces et musées selon les thèmes à savoir : Pinacothèque vaticane, Collection d’art religieux contemporain, Musée Pio Clementino, et Musée grégorien égyptien.

Au centre de ses musées du Vatican se trouve l’énorme sphère de métal représentant la Terre, qui est une réalisation de Pomodoro en 1990. Si vous tenez vraiment à visiter les musées du Vatican et avoir un souvenir inoubliable, vous aurez sans doute besoin du musée du Vatican Billet.

 

Vous avez un projet voyage ?

et vous ne voulez pas vous tromper ?

Demandez un devis gratuit 

Et vous recevrez des propositions adaptées à vos besoins, de nos partenaires agences spécialistes.

 

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage ? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *