Partir en chine pour réaliser un voyage culturel

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 22 août 2017
Chine

Partir en Chine pour réaliser un voyage culturel

harbin le monde de glace en chine

L’une des choses qui fascinent le plus les touristes en Chine, c’est surtout la beauté unique de ses paysages, ses lieux culturels et surtout ses impressionnants sites historiques d’antan. C’est la raison pour laquelle ce pays reste une destination vraiment passionnante à découvrir. Voici 3 joyaux culturels chinois qui vont vous charmer.

Venir à Harbin pour le festival international de glace et de neige

Harbin est une ville magnifique se trouvant dans la province du Heilongjiang. Elle accueille tous les ans une attraction exceptionnelle, le festival de glace d’Harbin. Le parc ouvre ses portes au public à partir du 5 janvier et se poursuit jusqu’à fin février, si la température reste convenable. Que ce soit des touristes étrangers et des Chinois, tout le monde répond présent pour admirer ce spectacle hivernal. Les artistes locales ont réalisé plusieurs sculptures de glace et aussi faites de neige, plus impressionnantes les unes que les autres.

Cet événement populaire met surtout en valeur la culture chinoise. Les sculpteurs représentent des répliques de monuments célèbres, des châteaux, de visages expressifs, de créatures légendaires, de scènes… À la nuit tombée, les œuvres d’art sont toutes illuminées de l’intérieur sous l’effet des projecteurs de néons. Vous aurez aussi droit à des feux d’artifice pour un rendu somptueux ! Le festival propose également aux visiteurs plusieurs activités telles que le patin à glace, la luge, la natation dans les eaux glacées, une compétition de sculptures et même la possibilité de célébrer un mariage pour les couples amoureux.

Visiter les jardins classiques de Suzhou

Située dans la province du Jiangsu, Suzhou est l’une des plus anciennes et des plus belles villes de la Chine. Elle attire surtout les romantiques venant du monde entier grâce à ces remarquables jardins traditionnels chinois. En effet, les visiteurs y viennent pour aller voir les jardins classiques de Suzhou ou encore appelés « Sūzhōu gǔdiǎn yuánlín » en Chine. Cet endroit est un chef-d’œuvre exceptionnel qui représente les paysages naturels en miniature des neuf jardins de la ville de Suzhou.

Ces jardins sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, vous pourrez découvrir le grand « Jardin de la Politique des simples » qui était destiné à accueillir les hommes hauts placés de la ville et le « Jardin du Maître des filets » qui est l’un des plus beaux. Il y a le « Jardin de la Retraite du Couple », le « Jardin du pavillon des vagues » et le « Jardin impérial de Pékin » qui sont aussi au programme. La particularité de ces jardins c’est qu’ils regorgent de pavillons, de kiosques, de bassins, de bancs, de très beaux arbres et même de maisons de thé pour faire de la méditation et de la relaxation.

Découvrir les tulou du Fujian

beforgo voyage blog chine tulou du fujian

Les tulou sont des habitations collectives de la tradition chinoise, plus précisément de l’ethnie hakka. Ces bâtiments fascinants sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO grâce à leur taille remarquable et surtout leur originalité. C’est-à-dire qu’elles sont de forme carrée ou ronde, orientées vers l’intérieur autour d’une cour centrale, car à l’origine elles étaient fondées dans un but défensif. Elles sont construites en pierre, en terre, en bambou ou encore en bois, et peuvent accueillir jusqu’à 700 personnes.

Vous pouvez par exemple découvrir un site des Tulou à Fujian, une des provinces côtières les plus rurales de Chine, située au sud-est. Ce site comprend environ 46 maisons de plusieurs étages, dressées au milieu d’un paysage paradisiaque composé de champs de thé, de tabac, de rizières…

 

 


Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir En Chine ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *