• l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 25 mai 2017
Portugal

“PORTUGAL ON ARRIVE! By Visit Portugal”

beforgo voyage portugal porto ville850km de côte, un climat agréable toute l’année, des villes magnifiques, un patrimoine riche… Le Portugal est une destination à ne pas manquer par sa diversité.  Petit panorama du pays, du Nord au Sud.

Au Nord…

La région Nord est le reflet d’un pays qui est resté attaché à ses traditions. Ne ratez pas les fêtes de Viana do Castelo fin août et son défilé haut en couleurs. Braga et Guimarães vous permettront de vous immerger dans l’histoire médiévale du Portugal.

Une croisière le long du Douro vous guidera dans un paysage exceptionnel et inédit de vignobles en terrasses, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2001. Profitez-en pour faire une excursion à Vila Real et visiter le Palais de Mateus.

Enfin, Porto vous plongera dans une union parfaite entre traditions et modernité. Le pont Dom Luis 1er, les caves de vin de Porto de Vila Nova de Gaia, la Casa da Musica et la Torre dos Clérigos sont des incontournables. Profitez en aussi pour déambuler dans les allées du marché de Bolhão et pour admirer les œuvres de la Fondation Serralves.

beforgo voyage portugal batalhaBesoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Le Centre…

Parfois moins connu, la région Centre recèle de merveilles culturelles et  naturelles. A Coimbra, laissez-vous bercer par les fados des étudiants et goûtez la ginjinha, liqueur de cerise locale, dans sa petite coupelle de chocolat à Obidos.

Amoureux de nature, rendez-vous dans la Serra da Estrela, massif montagneux où vous pourrez effectuer de belles promenades. C’est aussi l’occasion de visiter des tous petits villages de schistes et de vous immerger dans une atmosphère authentique et chaleureuse.

Cette région vous offre aussi à visiter certains des plus beaux monastères du Portugal : Batalha et Alcobaça, respectivement classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1983 et 1989.

Enfin, admirez les plus grandes vagues du monde à Nazaré, ancien village de pêcheur devenu avec Peniche, un des spots préférés des surfeurs du monde entier.

L’Alentejo…

Des plaines, des oliviers, des villes blanches fortifiées perchées sur des collines… L’Alentejo est témoin de civilisations qui se sont affrontées au fil des siècles. Remontez le temps en visitant Portalegre, Evora, Beja ou encore les villages de Monsaraz et Marvão.

Mais l’Alentejo c’est aussi la mer et un littoral façonné de falaises et de niches.  Son littoral vous offre des paysages somptueux. Dégustez de délicieux plats de fruits de mer et de poissons à Troia ou Sines.

Amateurs de musique, ne manquez pas les cantos alentejanos qui vous feront vibrer et ressentir toute la force d’un peuple.

 

Vous aussi vous voulez partir au Portugal ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Région de Lisbonne

La région de Lisbonne vous offre une multitude de choses à voir et à faire. En ville, parcourez les étroites ruelles de l’Alfama jusqu’au château de São Jorge. A Bélem, dégustez le VRAI pastel de nata à la Pasteleria de Bélem. Faut-il encore préciser que vous ne pouvez passez à côté du Monastère des Hiéronymites et de la Tour de Belém ?

Une envie de voir la mer ? Les stations d’Estoril, de Cascais ou de Guincho sont à quelques dizaines de kilomètres du centre-ville.

Enfin, évadez-vous dans un cadre naturel féerique à Sintra. Le Palais de la Pena vous offre un panorama à couper le souffle et celui de la Regaleira vous projette dans un autre temps.

beforgo voyage portugal algarve by jose FusteL’Algarve…

Soleil, Mer, Farniente…  L’Algarve vous propose des plages sublimes, des stations balnéaires vivantes comme Albufeira, Vilamoura et Tavira, mais aussi des villes historiques comme Faro, Silves ou encore Lagos. Le Parc Naturel de Ria Formosa est un sanctuaire de vie sauvage à découvrir. Enfin ne manquez pas Sagres et le Cap Saint-Vincent, la pointe de l’Europe !


Un goût d’exotisme… Madère et les Açores

Des paysages grandioses ! Les archipels de Madère et des Açores vous offrent de nouveaux horizons. Vous rendre à Madère ou aux Açores c’est être en Europe… sans vraiment l’être ! Venez découvrir la fête des Fleurs de Madère ou les volcans et les lacs des Açores.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *