Prague, « la capitale magique de l’Europe »

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 27 novembre 2017
République Tchèque

Prague, « la capitale magique de l’Europe »

Que faire à Prague exactement lors d’un long week-end lorsque l’on n’est pas forcément un féru d’histoire ?

Prague et ses quartiers

 

La ville de Prague est composée de différents quartiers répartis de part et d’autre du fleuve Vltava :

 

sur la gauche du fleuve (de haut en bas sur la carte) :

  • le quartier Hradcany : là où se trouvent le château de Prague, le couvent de Strahov, la cathédrale Saint Guy, le sanctuaire de Lorette, le palais royal …
  • le quartier Mala Strana : là où se trouvent les jardins du palais, la tour de Petrin, l’église Notre Dame de la Victoire, le palais Wallenstein …

sur la droite du fleuve (de haut en bas sur la carte) :

  • le quartier Josefov : là où se trouvent les synagogues, l’hôtel de ville juif, la maison des cérémonies, le vieux cimetière juif, le musée juif …
  • le quartier Stare Mesto: là où se trouve la place de la vieille ville, l’hôtel de ville, la tour astronomique, l’horloge astronomique, la tour poudrière, la maison municipale, l’église Notre-Dame du Tyn …
  • le quartier Nove Mesto : là où se trouve le musée National de Prague, la maison dansante, le théâtre national, l’église Notre-Dame des Neiges …

le quartier Vysehrad : là où se trouve la maison cubiste, le cimetière monumental, le palais de Vysehrad, l’église Saint Pierre et Saint Paul …

 

 

La meilleure façon de passer du quartier Stare Mesto (vieille ville) au quartier Mala Strana (château de Prague) est de traverser le fleuve Vltava en empruntant le pont Charles. Le plus célèbre et le plus vivant de Prague du fait des nombreux artistes de rue qui s’y installent en journée.

 

Bien que cette ville soit très bien desservie au niveau transports en commun (tramways, bus et métro), nous avons parcouru celle ci uniquement à pied afin de mieux la découvrir

OU MANGER A PRAGUE

 

Lokal restaurant

A découvrir le  célèbre goulasch dans une ambiance conviviale et entouré de locaux

les prix des plats oscillent entre 5 et 8 euros et 1 euro pour la bière.

Bredovsky Dvur

S’il y a bien une spécialité qu’on ne peut pas louper à Prague, c’est bien la bière ! Lors de votre escapade, vous croiserez des dizaines de brasseries au coin de chaque rue mais la Bredovsky Dvur vous laissera un sacré souvenir

Vous planifiez de passer vos vacances en Tchéquie et vous voulez savoir quelles sont les villes que vous devez absolument visiter? Vous pouvez utiliser GRATUITEMENT l’application mobile « Land of Stories » (Terre d’histoires), que l’Office de tourisme tchèque – CzechTourism –  a préparée.

https://itunes.apple.com/cz/app/czech-republic-land-stories/id973853611?mt=8

 

Prague, chef-lieu de la Bohême centrale et capitale de la République Tchèque, est une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco et ce n’est pas sans raison

Prague est un peu comme Venise : on n’en découvre pas toutes les facettes en une seule fois et plusieurs séjours peuvent être nécessaires si l’on ne veut pas voir que les principaux lieux touristiques … Et chaque saison y a aussi son charme.

http://www.czechtourism.com/fr/a/prague/

 

Brochures

http://www.czechtourism.com/fr/brochures/

 

https://youtu.be/EzVAMCLYbY0

 

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir à Prague ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *