Rien ne sert de courir à Saint-Pétersbourg, il faut partir à point

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 13 décembre 2017
Russie

Rien ne sert de courir à Saint-Pétersbourg, il faut partir à point

La Russie, son authenticité et sa culture singulière fascinent depuis des siècles de nombreux voyageurs. En  effet, qui n’a jamais rêvé de découvrir l’ancienne Léningrad, alias la majestueuse Saint-Pétersbourg ?

 

Si certaines destinations ne nécessitent pas d’organisation particulière au préalable, sachez qu’avant de vous envoler pour Saint-Pétersbourg, certains prérequis sont obligatoires :

 

– Aussi surprenant que cela puisse paraître, il faut un visa pour entrer sur le sol russe. Et pour ce faire, les voyageurs devront en premier lieu réserver l’hôtel de leur choix. Pourquoi ? Parce que l’établissement leur délivrera alors un voucher (comprenez une invitation),  qui sera indispensable pour demander le sacro-saint visa. Le fameux Graal se limite à un 30 jours, coûte moins de 100 euros, et s’obtient en un mois maximum.

N’hésitez pas à appeler l’ambassade pour en savoir plus sur le contenu des papiers à fournir, mais voici déjà un petit inventaire : un formulaire à remplir en ligne, une attestation d’assurance maladie, le fameux voucher touristique (qui peut être pris par une agence de voyage – plus onéreux, mais vous n’aurez pas à vous en occuper vous-même), une confirmation de réservation d’hôtel, ainsi qu’une une photo d’identité récente, en couleur et non scannée. Et bien évidemment, votre passeport !

– Cela ne surprendra personne, mais l’hiver en Russie, il fait froid ! On ne vous parle pas du petit -5 °C local, mais plutôt de températures pouvant avoisiner les -30°C. Pensez donc à vous munir de polaires, de bonnets et pourquoi pas de chaufferettes à glisser dans les poches, sans oublier le parapluie, car à Saint-Pétersbourg, hiver comme été, la pluie est souvent de la partie.

– Pour celles et ceux qui n’ont pas forcément l’habitude de visiter des grandes villes, n’oubliez pas que Saint-Pétersbourg fait 14 fois Paris, soit quelques 1439 km2 !!!

De bonnes chaussures ainsi qu’un plan de cette immense métropole sont donc à prévoir !

– Enfin, même si l’on parle anglais mieux que personne, il est important de se pencher sur les bases de la langue russe avant le départ, étant donné que l’alphabet n’est pas latin mais cyrillique ! Adoptez un petit lexique de poche, histoire de pouvoir apprendre les termes les plus courants.

Vous voilà paré pour arpenter la capitale des Tsars !

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir à Saint-Pétersbourg ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *