• l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 11 février 2017
Angleterre

Let’s go shopping!

 

Back to London ! Si Buckingham Palace et Big Ben auront toujours le vent en poupe, les fashionistas du monde entier ont fait du paysage londonien leur terrain de jeu préféré. En effet, si vous êtes un(e) accro du shopping, une semaine ou un weekend à Londres est un incontournable pour visiter the place to be !

Rendez-vous au cœur de Soho, où les temples de la mode se dessinent au fur et à mesure que l’on s’engouffre dans The West End. Pour celles et ceux qui recherchent un look bon marché, welcome to Regent Street et Oxford Street. Sur ces deux grandes avenues, on découvre des enseignes made in London comme TopShop, New Look ou encore Primark…. Le must ? Il y en a vraiment pour tous les goûts et à partir de 1 pound l’accessoire, quoi de plus amazing ?!

Après moult achats, les shoppeuses dignes de ce nom finiront leur road-trip éreintant chez Margaux et James, un sympathique couple de Français, propriétaire d’une charmante petite cave à vin nommée Naughtly Piglets, ou, plus au nord, à Covent Garden. Connu pour son marché couvert, ce quartier cosmopolite abrite de vrais trésors, qu’ils soient comestibles ou non. En effet, les touristes aiment se ravitailler en fruits et légumes, mais aussi en sacs à main ! A l’intérieur de ce marché aux puces, véritable microcosme populaire, les vendeurs à la sauvette côtoient les stands d’objets les plus vintage : vinyles, tee-shirts originaux, montres Gousset, bijoux fantaisies, mais aussi œuvres d’art.

Cap ensuite vers l’est de la capitale anglaise, à Boxpark Shoreditch, dont l’originalité réside dans ses boutiques éphémères. Un phénomène très apprécié par les Londoniens, qui ont nommé ce genre de magasins les pop-up stores, et qui ont étendu le concept aux restaurants ainsi qu’aux galeries. Ainsi, le premier centre commercial de courte durée – portant le même nom que le district – a pu voir le jour il y a quelques années seulement. Composé d’une soixantaine de conteneurs, il abrite des produits très variés, des marques réputées mais aussi de jeunes créations.

Avant-dernière escale au sud ouest de Soho, à Notting Hill. Prisé des visiteurs grâce au film romantique avec Hugh Grant et Julia Roberts, ce quartier des plus bobos offre le samedi matin un superbe marché d’antiquaires à ciel ouvert. De coquettes petites rues aux abords très colorés habillent ce district qui regorge d’endroits tendance dont Portobello Road. Sa particularité ? Un côté bucolique, loin du brouhaha quotidien du centre.

Enfin, au sud est, à Knightsbridge, plusieurs ruelles commerçantes hébergent de nombreux produits haut de gamme. Si votre porte-monnaie vous le permet, courrez faire un tour chez les plus grands couturiers, sinon, anyway, le lèche-vitrines est aussi autorisé ! London is magic !

Mes devis

Ma boutique services

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *