Un soir de pleine lune…

  • l'équipe beforgo
  • l'équipe beforgo
  • le 17 octobre 2017

Un soir de pleine lune… 

Full moon party en thailande

Vous avez décidé d’aller en Thaïlande et vous comptez bien profiter de votre voyage à 100 % ?

Très bonne idée ! Au programme donc : découvertes d’îles paradisiaques, de temples bouddhistes, baignades au milieu des éléphants et…Full Moon party ! Impossible en effet de passer à côté de cet événement placé sous le signe de la pleine lune. Les cinéphiles auront d’ailleurs en mémoire La Plage ou plus récemment Pattaya. Voici quelques informations pour passer l’une des soirées festives les plus mémorables de votre vie !

Si de plus en plus de Full Moon Parties voient le jour en Thaïlande, sachez que les deux plus officielles ont lieu chaque soir de pleine lune (généralement une fois par mois) à Ko Pha Ngan et à Koh Phi Phi. La première île est située au sud-est de la Thaïlande, juste au nord de Ko Samui. C’est sur la plage de Haad Rin, que se déroulent les plus grosses Full Moon Parties thaïlandaises.

Comptez plus de 3 heures pour rejoindre Ko Pha Ngan en bateau depuis Surat Thani ou 30 minutes depuis Koh Samui. La deuxième est Koh Phi Phi, se trouvant dans la mer d’Andaman au large de la province de Krabi. Direction la plage Loh Dalum, au centre Nord de l’île, pour faire la fiesta. L’avantage ? Beaucoup moins de monde et la possibilité de se rendre facilement à Phuket, Krabi et Koh Lanta.

Fabuleux paysages en Thailande

Let’s get the party started Full Moon Parties !

Les voyageurs les plus pragmatiques n’oublieront pas de penser au budget : si rien n’est cher en Thaïlande, n‘oubliez pas que l’entrée à une Full Moon Party est payante. Environ 5 euros (200 bahts) si vous achetez votre billet sur place, et comptez entre 12 et 18 euros (500 et 700 bahts) le package que vous proposent une agence de voyage ou un cyber-café. Ce tarif comprend le transfert en minibus depuis votre hôtel jusqu’au port de Bang rak (au Nord de Koh-samui), où vous pourrez prendre place à bord d’un speed boat (bateau rapide) afin de rejoindre Koh phangan.

Après avoir passé en revue les aspects pratiques, venons-en au cœur du sujet : la fête ! Les agoraphobes risqueront de se sentir un peu trop entourés, une Full Moon Party accueillant en moyenne entre 20 000 et 30 000 personnes ! Mais le jeu en vaut la chandelle : une fois sur place, qu’il est bon de se déhancher  sur du bon son House, Drum and Bass, Goa, ou encore Electro !

Enfin, pour que la fête batte son plein, les diverses boissons pour étancher votre soif coulent à flots avec la vente de buckets, canettes de soda et pailles, vendues dans un seau.

Plusieurs animations rendent également ces soirées hors du commun : feux d’artifices, jongleurs de feu, danseurs, etc , il y en aura pour tous les goûts !

Et vous, où voulez-vous aller?


informations pratiques aeroports gares beforgo voyage

Besoin de services complémentaires pour parfaire votre voyage? faites donc un tour dans notre Boutique – services !

Vous aussi vous voulez partir en Thailande ? Alors cliquez ici pour recevoir des propositions et prix de nos agences spécialistes partenaires.


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *