Mon voyage à Lisbonne by Anthony

  • Anthony
  • Anthony
  • le 5 janvier 2017
Portugal

Mes coups de coeur, mes plus beaux souvenirs...

Lisbonne: Les grincements d'un tramway jaune traversant une place entourée de maisons aux tons pastel, des ruelles pavées envahies par l'odeur du poisson grillent, le linge aux fenêtres, les notes mélancoliques du fado... la ville aux sept collines a tant à offrir entre les vestiges de son riche passé, son aspect cosmopolite et métisse.

Je voudrais partager avec vous 5 endroits encore relativement secrets que vous devez absolument découvrir lors de votre prochaine visite à Lisbonne :

- Luvaria Ulisses, une boutique de 1925 où toute l'élite portugaise se sert pour ces gants d'une qualité extraordinaire. Aux 87 de la Rua do Carmo, vous découvrirez l'une des boutiques les plus petites de la capitale portugaise - à peine 4m² ou le savoir-faire est la mitre mot des lieux.

- Chapeleria Azevedo rua, connue pour ses chapeaux depuis plus de 120 ans. 5e génération de la même famille à fabrique de magnifiques chapeaux pour les lisboètes et les touristes, un endroit à ne pas manquer aux 72 de la Praça Dom pedro IV.

- Leitao e Irmao, le bijoutier de l'ancienne Famille Royale du Portugal et de la maison impériale du Brésil. Fondee en 1822, cette bijouterie reste la référence au Portugal. Qualité, savoir-faire uniques pour cette maison vieille de 200 ans. Elle est située aux 8-14 Travessa da Espera.

- Hôpital de Bonecas, qui signifie l'hôpital des poupées, est ouvert depuis 1830 et on y trouve tout l'univers de nos nounours, poupées, soldats, voitures...Ici, les enfants n'ont plus de raison de pleurer si leur poupée où leur nounours se retrouve avec un bras endommagé, tous les jouets sont soignés et retrouvent une belle vie. Cet hôpital spécial est situé aux 7 de la praça de Figueira.

Vous l'aurez compris, à Lisbonne, on trouve tout et l'artisanat y a encore une place très grande.

Mes incontournables (lieux, sites) & mes astuces...

Après vos emplettes, laissez-vous charmer par le fado, dans un endroit nullement touristique, un de ces troquets où le voisinage vient écouter et chanter chaque fin de semaine : La Tasca do Jaime, située 91, Rua da Graça, un lieu loin des sentiers battus pour un moment d'une rare qualité.

C'est une capitale dotée d'une riche tradition d'ouverture, où ses habitants savent et aiment recevoir. Grâce à son climat agréable toute l'année (j'ai vécu 3 ans à Lisbonne), une douceur de vivre règne dans cette ville aux allures de grand village...

Photos :