PARTEZ AU CHILI

Le Chili, en forme longue la République du Chili, en espagnol Chile et República de Chile, est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Pérou au nord, la Bolivie au nord-est et l’Argentine à l’est et dont le territoire forme une étroite bande allant du désert d’Atacama jusqu’au cap Horn. L’île de Pâques, située à 3 000 kilomètres de Valparaiso dans l’océan Pacifique, fait partie du Chili depuis 1888. La superficie du pays est de 756 102 km.

Les principaux lieux touristiques correspondent aux lieux de beauté naturelle des zones extrêmes. San Pedro de Atacama, dans le Nord du pays, est très visité par les étrangers pour contempler l’architecture d’origine inca, les lagunes de l’Altiplano, la Valle de la Luna plébiscitée pour son étrangeté et les geysers du Tatio. Près de Putre, dans l’extrême Nord, admirer le lac Chungará et le volcan Parinacota situé dans le parc national Lauca à plus de 4 500 mètres d’altitude est apprécié.

Dans la zone australe, les principaux lieux touristiques sont l’archipel de Chiloé, la Patagonie, la lagune de San Rafael et ses glaciers ainsi que le parc national de Torres del Paine. Pour finir, la mystérieuse île de Pâques située au milieu de l’océan Pacifique est probablement le lieu touristique le plus apprécié par les Occidentaux, dû à son côté exotique par rapport au continent;

Vous propose l’offre* “Les grands espaces du Chili en liberté” et est à votre disposition pour tout renseignement et réservation via notre formulaire de contact en précisant le code : CHILI8112017MODPAR. Emission Tv “Demain vous partez” du 8 novembre 17. *Offre soumise à conditions et disponibilités. 

Nouvelle émission voyages hebdomadaire format court "DEMAIN VOUS PARTEZ" en partenariat avec beforgo.com

Validité Mini > J+10 & > J+60 15 sept / 15 déc 2017

Ville de départ Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg (Pour d’autres villes de départ nous consulter)

Monde Authentique propose une découverte au volant des paysages infinis du Chili.

Au programme : 

    • 3 jours dans la vallée centrale à la découverte de Santiago, (capitale moderne), de Valparaiso (bohème et arty avec ses rues colorées) et de la vallée des vignobles (avec dégustation de vins)
    • 4 jours dans le désert d’Atacama, la zone la plus aride du monde, avec découverte du salar, des lagunes, des flamands roses et de l’architecture atacamène (et observation des étoiles dans le ciel le plus pur du monde)
    • 4 jours dans la région des lacs et des volcans, autour de Puerto Montt et de Puerto Varas avec découverte de l’île de Chiloé, avec maisons colorées sur pilotis et églises en bois
    • 3 jours en Patagonie : depuis Puerto Natales, à la découverte du Parc Torres del Paine avec rando faciles et navigation dans les fjords et les glaciers

 

Nom et catégorie des hôtels : une sélection de boutiques-hôtels raffinés. Nos préférés :

Les hôtels de la chaine Altiplanico (4 hôtels au Chili dont San Pedro de Atacama et Puerto Natales) : des hôtels intimistes à l’excellent service dans des hébergements de styles locaux.

A Valparaiso, petite maison d’hôte pleine de charme.

 

Les + de l’offre :

Tous les paysages infinis du Chili (déserts de sel, de sable et de cailloux dans le nord, vignobles et animation portuaire dans le centre, lacs et volcans dans le nord de la Patagonie, montagnes enneigées, fjords et glaciers dans le sud de la Patagonie), une véritable immersion dans les traditions chiliennes

 

Prix comprend : 

    • Les vols France/Santiago AR et les vols Santiago/Calama/Santiago/Puerto Montt/Punta Arenas/Santiago + les taxes d’aéroports
    • 17 nuits d’hôtel avec petits déjeuners
    • Locations de voiture partout (prises aéroport, rendues aéroports) avec carte routière et carnets de route
    • Les conseils avisés d’un spécialiste !

 

Prix ne comprend pas

    • Les repas
    • Les droits d’entrée dans les parcs naturels et les monuments

 

Bon voyage au Chili !

Sélection : Autotour

Départ : J+10 et au delà

20 jours / 17 nuits

A partir de : 4700€/personne – base 2

Vous propose l’offre* “Circuit Andes et Vignobles” et est à votre disposition pour tout renseignement et réservation via notre formulaire de contact en précisant le code : CHILI8112017CONTNCE . Emission Tv “Demain vous partez” du 8 novembre 17. *Offre soumise à conditions et disponibilités.

Nouvelle émission voyages hebdomadaire format court "DEMAIN VOUS PARTEZ" en partenariat avec beforgo.com

Circuit au départ de Nice, Marseille Bordeaux Lyon ou Toulouse, le 06/10 ou le 03/11 au tarif de 4199EUR par personne base chambre double. Pour d’autres villes de départ nous consulter.

 

Description

Ce circuit original vous invite à découvrir la nouvelle métropole de l’Amérique du Sud, Santiago, remplie de joie et de musique mais aussi l’une des plus belles Routes du Vin de cette partie du monde avec la visite de nombreux vignobles chiliens, de renommée internationale, qui témoignent de la vitalité de cette industrie. Ce voyage vous invitera aussi vers des contrées plus désertiques comme le désert d’Atacama, le plus étoilé de la planète, pour ensuite vous convier du coté argentin et la région indomptable des “gauchos”. Nous ne saurions terminer ce périple sans la visite de Buenos Aires !

 

A savoir

  • De 4 à 16 participants • Hébergement : hôtels 3* et 4* • Transport : minibus, bus, avion • Accompagnateur : accompagnateur local francophone à chaque étape VOS HÔTELS (ou similaires) : Fundador 4* (Santiago) – Gervasoni 4* (Valparaiso) – Hosteria San Pedro 3* (San Pedro d’Atacama) – La Posta de Purmamarca 3* (Purmamarca) – Almeria 3* (Salta) – Llaqta Mauta 3* (Cachi) – Asturias 3* (Cafayate) – Bristol 4* (Buenos Aires)

 

L’avis du spécialiste

Ce circuit original vous invite à découvrir la nouvelle métropole de l’Amérique du Sud, Santiago, remplie de joie et de musique mais aussi l’une des plus belles Routes du Vin de cette partie du monde avec la visite de nombreux vignobles chiliens, de renommée internationale, qui témoignent de la vitalité de cette industrie. Ce voyage vous invitera aussi vers des contrées plus désertiques comme le désert d’Atacama, le plus étoilé de la planète, pour ensuite vous convier du coté argentin et la région indomptable des “gauchos”. Nous ne saurions terminer ce périple sans la visite de Buenos Aires !

 

JOUR 1 : PARIS – SANTIAGO

Envol à destination du Chili.

 

JOUR 2 : SANTIAGO

Accueil à l’aéroport. Visite du centre historique : la place de la Constitution, le palais de la Moneda, la cathédrale, la place d’Armes. Puis, l’ascension de la colline Cerro San Cristóbal (840 m) en funiculaire. De son sommet, vous profiterez d’une vue panoramique magnifique sur la ville et la cordillère. Déjeuner dans le marché central. Installation à l’hôtel. Puis départ en direction du Sud, pour découvrir la vigne Cousiño Macul, l’un des vignobles traditionnels du Chili, fondé en 1856. Visite des caves pour observer le processus de vieillissement du vin et dégustation. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 : SANTIAGO – VALPARAISO • (120 km/1h20)

Journée d’excursion au port de Valparaiso : découverte de la diversité de paysages et de végétation des vallées de Curacaví et Casablanca. La vallée de Casablanca se trouve entre la cordillère et l’océan Pacifique et les vendanges s’y font plus tard que dans d’autres vallées. Son climat particulier offre des vins de qualité supérieure, avec une haute concentration en fruit. Dégustation et déjeuner gastronomique sur place. Poursuite vers Valparaiso. Vous apprécierez les nombreuses maisons accrochées à la colline donnant sur le principal port marchand du Chili. Visite du port et de la ville, sans oublier les “ascenseurs”, chargés d’histoire. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : VALPARAISO – SANTIAGO – CALAMA – SAN PEDRO DE ATACAMA • (210 km + AVION)

Promenade à Valparaiso, puis poursuite vers Viña del Mar, appelée “la ville jardin” grâce à ses beaux jardins. Petit tour panoramique, puis déjeuner. En cours de route, visite de l’un des prestigieux vignobles de la vallée de Casablanca avec dégustation. Arrivée à l’aéroport et envol vers Calama. Accueil et transfert à San Pedro de Atacama, petit village de style colonial, situé en plein désert d’Atacama. Installation à l’hôtel. Dîner libre.

 

JOUR 5 : SAN PEDRO DE ATACAMA – SALAR DE ATACAMA – VALLÉE DE LA LUNE • (30 km/ 50 min)

Départ vers l’Altiplano pour visiter l’oasis de Toconao (2 475 m) avec ses maisons construites en pierre liparite. Vous continuerez vers le Salar de Atacama où se trouve la Réserve Nationale des flamants roses. Retour vers San Pedro. Déjeuner. L’après-midi, excursion à la vallée de la Lune, impressionnante zone de formations géologiques lunaires où vous assisterez au coucher du soleil avec vue sur la cordillère et l’Altiplano. Retour à l’hôtel. Dîner libre.

 

JOUR 6 : SAN PEDRO DE ATACAMA – GEYSERS D’EL TATIO • (85 km/1h50)

Départ matinal (4h env.) pour rejoindre les geysers d’El Tatio situés à 4 000 m d’altitude en pleine cordillère des Andes. Arrivée au lever du soleil pour assister aux éruptions des geysers dont l’activité volcanique culmine à ce moment-là. Petit déjeuner pique-nique pris sur place. Découverte du site et retour à San Pedro, en visitant au passage le village de Machuca. Déjeuner et après-midi libres pour flâner dans le village. Dîner et nuit.

 

JOUR 7 : SAN PEDRO DE ATACAMA – PURMAMARCA • (450 km/7h15)

Départ pour l’Argentine jusqu’à Purmamarca par une route de montagne aux merveilleux paysages avec déjeuner en cours de route. À l’arrivée à Purmamarca, découverte de la “montagne aux 7 couleurs” et visite du village avec sa petite place et ses ruelles typiques. Installation à l’hôtel, puis temps libre. Dîner et nuit.

 

JOUR 8 : PURMAMARCA – TILCARA – HUMAHUACA – SALTA • (326 km/9h)

Départ vers le village de Tilcara. Vous visiterez le site archéologique appelé Pucará de Tilcara (forteresse), appartenant à l’ancienne culture des Omaguaca. Depuis le sommet du site, la vue de la vallée de Humahuaca est magnifique. Visite du site et de sa forêt de cactus. Puis découverte de Humahuaca et route vers Salta (260 km). Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 : SALTA

Départ pour la colline San Bernardo où la vue est incontournable. Visite du centre historique, la Plaza 9 de julio, la cathédrale, le vieux Cabildo, l’église San Francisco et le couvent San Bernardo dont la porte a été sculptée par des artistes locaux en 1762. Ce quartier historique préserve encore une grande partie de l’héritage architecturel colonial. Temps libre dans l’après-midi pour profiter de la ville. Dîner et nuit.

 

JOUR 10 : SALTA – CACHI • (160 km/7h)

Départ vers Cachi par la route 33 pour découvrir la gorge d’Escoipe, une vallée où les montagnes acquièrent différentes formes et couleurs. Puis la côte de l’Obispo qui vous conduira à Piedra del Molino à 3 400 m. Vous visiterez le Parc National des Cactus qui s’étend sur 70 000 ha. Sur la “recta Tin Tin”, vous pourrez apprécier des milliers de cactus. Déjeuner et arrivée à Cachi. Installation à l’hôtel et dîner libre.

 

JOUR 11 : CACHI – MOLINOS – CAFAYATE • (150 km/8h)

Départ par la piste à travers de petits villages aux façades coloniales. Au cœur de la vallée, arrivée à Molinos, ancien village jadis point de ravitaillement des muletiers qui devaient traverser la grande cordillère pour atteindre le Chili. Déjeuner. Puis poursuite vers Cafayate en passant par la Quebrada de las Flechas. Dans cette vallée au paysage lunaire, vous découvrirez les formations géologiques, produit de l’orogénie andine. Arrivée à Cafayate, visite d’une cave à vin. Dîner libre et nuit.

 

JOUR 12 : CAFAYATE – SALTA • (190 km/8h) – BUENOS AIRES

Vous visiterez le village de Cafayate et une cave à vin. Vous pourrez déguster le cépage typique d’Argentine, le Torrontés, entre autres cépages bien installés depuis des siècles dans la région. L’après-midi, vous quitterez Cafayate et prendrez la Quebrada de las Conchas. Ce ravin se caractérise par ses couleurs intenses et des formations géomorphologiques spectaculaires. Arrivée à l’aéroport de Salta et envol pour Buenos Aires. Dîner et nuit.

 

JOUR 13 : BUENOS AIRES

Découverte de Buenos Aires. Vous visiterez le centre historique : l’avenue 9 de Julio, la place de Mai, la Casa Rosada et la cathédrale, sans oublier la Calle Florida, la rue la plus animée de la ville. Visite de San Telmo, La Recoleta, La Boca, et Palermo. En soirée, dîner spectacle de tango.

 

JOUR 14 : BUENOS AIRES – PARIS

Transfert à l’aéroport pour votre retour à Paris.

 

JOUR 15 : ARRIVÉE À PARIS

ARRIVÉE À PARIS

 

Le prix comprend

  • le vol Paris/Santiago – Buenos Aires/Paris AR sur Iberia (compagnie espagnole) sous réserve de disponibilité • les vols intérieurs sur la compagnie Lan Chile sur réserve de disponibilité • les taxes aériennes de 158 € et la surcharge carburant de 440 € soumises à modification • les transferts aéroport/hôtel AR et les transferts intérieurs selon le descriptif du circuit • l’hébergement dans les hôtels et hosterias cités dans la catégorie indiquée (normes locales) base chambre double • la demi-pension, tels que indiqués sur le descriptif • les visites, droit d’entrée dans les sites et musées mentionnés au programme • les services d’un guide local parlant français à chaque étape et dans chaque pays

 

Le prix ne comprend pas

  • Les frais de service • Les transferts aéroport/hôtel AR • Les visites du premier et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe • Les repas non inclus dans le programme • Les boissons • Les options et les extentions • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir 5 €/jour/personne • Le supplément vol en cas de non disponibilité dans la classe allouée à Nouvelles Frontières • Les assurances et la garantie carburant facultatives

Bon voyage au CHILI !

Sélection : Circuit

Départ : J+10 et au delà

15 jours

A partir de : 4199€/personne – Base 2

Vous propose l’offre* “Découverte du Cap Horn” et est à votre disposition pour tout renseignement et réservation via notre formulaire de contact en précisant le code : CHILI8112017GLOBBXD . Emission Tv “Demain vous partez” du 8 novembre 17. *Offre soumise à conditions et disponibilités.

Nouvelle émission voyages hebdomadaire format court "DEMAIN VOUS PARTEZ" en partenariat avec beforgo.com

Au départ de Paris ( Pour d’autres villes de départ nous consulter)

Circuit limité à 14 personnes

 

Le Programme :

Jour 1 –  Vol à destination de Buenos Aires

Embarquement sur vol régulier à destination de l’Argentine. Repas et nuit à bord.

 

Jour 2 –  Buenos Aires

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide local francophone. Départ pour le quartier de Puerto Made- ro. Ce port datant de la fin du XIXème siècle fut complètement réhabilité  et rénové par la ville. Déjeuner asado. Puis départ pour un tour d’orienta- tion du centre-ville : l’avenue 9 de Julio, l’avenue Corrientes et l’avenue de Mayo. Arrêt à la place Mayo face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement. Puis découverte du quartier de La Boca. Trans- fert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 –  Buenos Aires

Petit-déjeuner. Départ pour une découverte originale de la capitale en métro et en bus. Départ à pied jusqu’à la Rue Florida l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires. Découverte du quartier histo- rique de la Recoleta où vous découvrirez la tombe d’Eva Peron. Déjeuner dans un restaurant local. Départ en train depuis la station de Retiro pour la découverte du quartier de Palermo avec les Bosques de Palermo et la roseraie ‘Rosedal’ ainsi que Palermo Viejo. Retour à l’hôtel pour vous rafraichir. Dîner avec spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 – Buenos Aires Q Ushuaia

Collation matinale. Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaïa. Accueil à l’arrivée par votre guide local. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour une visite de la ville à pied. Visite du musée maritime d’Ushuaia. Installé dans l’ancien bagne, ce musée présente au fil des innombrables cellules de détenus, un ensemble de thèmes tels que le bagne, une gale- rie d’art moderne, une exposition de maquettes de bateaux, Ushuaia au fil des ans, l’Argentine et l’exploration antarctique… Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 – Ushuaia – Croisière

Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Parque Nacional de la Tierra del Fuego. Ce parc, couvrant 63 000 hectares, offre la possibilité de découvrir les baies de Lapataia et de Ensenada, l’île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Déjeuner dans un restaurant local. Randonnée pédestre dans le parc national puis retour  sur Ushuaia. Transfert au port et embarquement pour votre croisière sur le M/V Ventus Australis (embarquement à 18h00). Cocktail de bienvenue et présen- tation du Capitaine et de l’équipage. Puis, le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal de  Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 6 – Croisière – Cap Horn / Baie Wulaia

Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons (si les conditions climatiques le per- mettent). Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un pro- montoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre  le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un  des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre  de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Repas à bord.

 

Jour 7 – Croisière – Glacier Pia / Glacier Garibaldi

Pendant la matinée, nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous réaliserons une excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cor- don montagneux jusqu’à l’océan. Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patago- nienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. De- puis ce point, nous pourrons apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine mettra l’ancre près du glacier Gari- baldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis  les ponts extérieurs du navire.

 

Jour 8 – Croisière – Seno Agostini / Glacier Aguila / Glacier Condor

Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent  du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

 

Jour 9 – Croisière – Île Magdalena / Punta Arenas / Puerto Natales

Tôt le matin (si les conditions climatiques le permettent), nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud- américains à bord des canots Zodiacs. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30. Accueil par votre guide francophone chilien. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Punta Arenas. Transfert par la route à Puerto Natales. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 – Puerto Natales / Torres del Paine / Puerto Natales

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique  du Paine. Le Parc est l’un des mieux conservés au monde, vous y trouve- rez une nature presque intacte, des animaux tels que des renards, des huemules (cerf des andes), des condors, des guanacos (sorte de Lama), une flore très riche aussi, tels que des calafates dont on mange les fruits, d’arbres de coigües, des orchidées, etc. Entrée au parc national par le secteur du Lago Grey et ses centaines d’icebergs. Visite toute la journée du parc. Visite des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d’eaux Salto Chico et Salto Grande. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, promenade le long de la moraine d’origine glaciaire, où de nombreux blocs de glace provenant du glacier Grey sont venus s’échouer. Retour à Puerto Natales en fin de journée. Dîner et nuit à l’hô- tel.

 

Jour 11 – Puerto Natales / Punta Arenas Q Santiago del Chile

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert par la route à Punta Arenas. Déjeu- ner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement pour votre vol en direction de Santigao Del Chile. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 – Santiago del Chile

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite la ville de Santiago, de ses principales avenues, places et monuments, du cerro San Cristobal pour une vue panoramique sur la ville. Déjeuner au marché central. Départ pour une excursion à la découverte du très réputé vignoble de Concha y Toro. Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 13 – Santiago del Chile / Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international de Santiago del Chile, assistance aux formalités d’enregistrement. Embar- quement sur votre vol régulier à destination de l’Europe. Repas et nuit à bord.

 

Jour 14 – Arrivée en Europe

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en Europe dans la journée

 

 

LES PLUS DE CE VOYAGE

Découverte à pied de certains quartiers de Buenos Aires,

  • Déjeuner asado,
  • Visite d’Ushuaïa : Parc de la Terre de Feu, musée maritime,
  • 4 jours de croisière à bord du nouveau bateau Ventus Australis à la découverte du mythique Cap Horn,
  • 1 journée dans le parc de Torres del Paine,
  • Visite de Santiago del Chile,
  • Découverte de vignobles

 

 

NOS TARIFS COMPRENNENT

  • Les vols internationaux avec escales : Paris / Buenos Aires / Santiago / Paris
  • Les vols intérieurs : Buenos Aires / Ushuaia – Punta Arenas / Santiago del Chile
  • Les taxes d’aéroport internationales et nationales, de sortie, et les frais d’émission,
  • L’accueil à l’aéroport de Buenos Aires
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
  • L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche,
  • L’hébergement en cabine type B sur la croisière Australis Ventus sur la base de cabine double avec douche,
  • Les repas tels que mentionnés au programme,
  • Les excursions et visites mentionnées au programme,
  • L’assistance de guides locaux francophones à chaque étape du circuit
  • Le transport en minibus ou autocars climatisé durant le circuit
  • Les taxes et services hôteliers

 

NOS TARIFS NE COMPRENNENT PAS

  • Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels,
  • La taxe portuaire de 50 USD par personne à payer sur place uniquement
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel, les pourboires aux guides et
  • Les assurances assistance, rapatriement, bagages, Nous consulter.

 

DATE ET TARIF VALABLE DEPUIS PARIS :

LE 08 MARS 2018 : 5890€

LE 25 MARS 2018 : 4990€

SUPPLÉMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE :  2450€

Sélection : Circuit

Départ : J+10 et au delà

14 jours

A partir de : 4990€/personne – Base 2